Vibrer et partager

Dernièrement, ma vie n’est qu’une réflexion semée d’embuches et de mains tendues. J’aime autant vous dire que ce n’est pas mon rôle de mère qui m’épuise le plus en ce moment.
Je suis à l’aube de mes 35 ans et ça y est, je sais (enfin) ce que je veux faire de ma peau, avant qu’elle ne devienne une carcasse.

L’article précédent est en lien direct avec cette réflexion. Ici, ça va changer d’allure pour adopter la mienne: toujours des créations (en pause, l’automne me détricote les mains, comme à son habitude) et surtout le retour des lectures. Celles qui me marquent, positivement ou non. Celles dont on entend parler comme les inconnues au bataillon, noyées dans le flot constant d’informations qui nous parviennent.

Pour ceux et celles qui l’aurait raté, j’ai tenu un blog de chroniques littéraires pendant des années. Bien entendu, si je vous en parle c’est que ça me manque de partager ce que j’ai pu lire. Et je suis aussi motivée par un événement récent. Depuis peu, je suis bénévole dans la médiathèque de ma ville et l’autre jour on m’a assignée à une animation pour seconder le bibliothécaire animateur: un café lecture. Ce fût un régal !

Je n’avais jamais participé à ce genre de rencontre, faute de planning en général. Mais j’ai pu au moins constater qu’effectivement il me fallait reprendre mes petites chroniques. Tout m’est revenu dans la face. Même si je dois reconnaître que j’ai toujours trouvé le manque de retours et de discussions dur, ça reste une expérience plaisante et satisfaisante que je compte réitérer.

La difficulté sera de ne pas sombrer dans l’absurde. Celui-là qui nous souffle à l’oreille que « c’est nul ce que tu écris » ou, encore mieux, que « tout le monde s’en fout puisque tu ne lis pas de best-sellers à la chaîne, personne ne viendra te lire« .
Les lecteurs passaient me lire, et pas que les titres les plus connus. C’est pas comme si je pouvais avoir un œil sur les stats du blog… Et puis quand 2020 est arrivé avec ses grands souliers et son contexte particulier, j’ai flanché.

Maintenant, cet article n’est pas tant pour vous annoncer ce que je vais faire ou comment, mais il s’agit plutôt d’une invitation à faire ce qui vous fait avancer et vibrer.

Le succès ne réside pas dans la popularité mais dans le partage.

A bientôt donc, avec je ne sais même pas quoi d’ailleurs. Puisque plus que jamais ce sera au feeling.

Des bisous

Laisser un commentaire